Euromap Technologies de la LanguePromouvoir l'ingénierie linguistique en Europe |
|
A propos du projetDepuis le mois d'octobre 2001, ELDA participe avec dix autres pays européens à Euromap Technologies de la Langue (TL), qui est un projet de collecte et de dissémination d'informations, visant à faire la promotion et la cartographie de l'ingénierie linguistique en Europe. ELDA est chargée de mener cette mission pour la France. Lancé par la Commission Européenne, dans le cadre du programme Technologies du Langage Humain (Human Language Technologies, HLT), Euromap TL a comme objectif de :
et ce afin d'accélérer le processus de transfert de technologies émanant de la recherche et de rendre ses projets et résultats visibles vis à vis du marché. Ce projet a été mis en place par une équipe de huit pays partenaires : Autriche, Belgique/Pays Bas, Danemark, Finlande, Allemagne, Grèce, Italie et Espagne. En juillet 2001 trois nouveaux partenaires, à savoir la France, la Grande Bretagne et la Bulgarie ont joint le projet. Chaque partenaire utilisera les connaissances et expériences acquises au cours des projets européens précédents afin de mener à bien les objectifs suivants :
Euromap TL se concentrera dans un premier temps sur le niveau national et élargira par la suite ses activités au delà de ses frontières, afin d'obtenir une cartographie de l'ingénierie linguistique en Europe. Toutes les informations et tous les résultats issus de ce projet seront publiés sur le site ELDA ainsi que sur le site HLT Central. Début et durée du projet Février 2000, 37 mois (début du projet pour la France : octobre 2001) ELDA © 2002 - Webmestre |